Les meilleurs stabilisateurs iPhone

La qualité optiques des iPhones ont beaucoup évolué au cours de ces dernières années. Au niveau de la photographie, il est possible de prendre de superbes photos, nous vous invitons d’ailleurs à regarder notre comparatif de meilleurs objectifs pour iPhone. Du côté de la vidéo, il est maintenant possible de filmer en 4k ! La vidéo est devenu un outil majeur de communication. Très prisé sur Youtube où les créateurs de contenus dévoilent leurs projets, le stabilisateur est l’accessoire essentiel pour ceux d’entre eux qui filment à l’iPhone. Ne vous êtes vous jamais demandé comment votre vlogueur préféré effectuait des plans vidéos si stables ? Ceci est grâce au stabilisateur (filmé ou non à l’iPhone). Si vous aussi souhaitez vous lancer sur Youtube, mais sans matériel avec votre iPhone, le stabilisateur est must-have.

Dans un quotidien plus classique. Imaginez. C’est le mariage de votre soeur, heureux d’être présent pour fêter ce moment vous dégainer votre iPhone. Votre soeur vous charge de immortaliser ce moment magique. Vous enchaînez les photos, mais surtout les vidéos. Vous faites de votre mieux pour avoir de beaux plans. Le lendemain vous consulter fièrement votre téléphone et là…déception. Toutes vos vidéos sont floues, elles bougent, elles tremblent, elles sont saccadées. Et dire que vous teniez fermement votre iPhone pour éviter tout flou. Malheureusement on a beau pouvoir disposer de la plus haute qualité vidéos sur iPhone, elle seront TOUJOURS tremblotantes. Les stabilisateurs vous permettent d’améliorer la stabilité de votre image pour un rendu propre et professionnels. Quelques soit la position de votre smartphone, le stabilisateur permettra de le garder droit et face à vous.

Notre comparatif des 3 meilleurs stabilisateurs

Lanparte HHG-01 Andoer JJ-1 X-cam
Photo produit Lanparte stabilisateur andoer stabilisateur iPhone xcam stabilsateur iPhone
Dimension du produit (cm) 34 x 24 x 9 22 x 13 x 5 15 x 48 54
Poids 1200 gr 860 gr 189 gr
Axes 3 2 2
Type de batterie Batterie rechargeable 3 piles rechargeables batterie intégrée
Autonomie batterie 3h 3h 2h à 3h
Bluetooth
Qualité stabilisateur
Prix Vérifier le prix
Vérifier le prix
Vérifier le prix

Lanparte HHG-01 : le top !

Lanparte stabilisateur Un des meilleurs stabilisateurs qui existe sur le marché. On reproche souvent aux stabilisateurs d’être trop lourd ce qui fatigue le poignet. Ce n’est pas le cas pour le modèle Lanparte que nous avons testé pour vous. L’autonomie de ce stabilisateur motorisé est excellente (environs 3h d’utilisation) et la recharge rapide. L’une de ses qualités majeures réside dans ces 3 axes. Elles permettent de rendre vos vidéos très fluides. On peut courir sans soucis et l’image sera très nette. En effet, 3 axes signifient 3 rotations différentes et donc encore plus de stabilité. Un autre avantage du Lanparte HHG-01 est qu’il est compatible avec les GoPro, c’est un stabilisateur multi-usage. L’objet est design mais surtout solide puisqu’il est en métal. Le packaging est complet avec deux grips pour tenir votre iPhone  (selon sa taille),  un accessoire pour la comptabilité Gopro et une petite malette avec sa lanière pour transporter le stabilisateur. Dans la partie inconvénient, on lui reprochera le bruit de son moteur qui peut parfois s’entendre à l’iPhone.

Pour l’utilisation du stabilisateur, il suffit de placer la batterie (rechargeable) dans votre stabilisateur et d’y accrocher votre iPhone. Puis régler l’équilibre à l’appareil et  c’est parti il est prêt à l’utilisation ! Ce stabilisateur est excellent, il joue parfaitement son rôle et nous n’avons pas été déçu. Il se destine aux vidéastes amateurs ou semi-pros.

Voir le prix

Andoer JJ-1 : le meilleur rapport qualité/prix

andoer stabilisateur iPhoneIl s’agit d’un stabilisateur 2 axes, vous aurez moins de possibilité sur la maniabilité de l’appareil. Au niveau de la charge, ce produit est fourni avec 3 piles rechargeables et l’autonomie est plutôt bonne. Ce stabilisateur est ultra léger car il est majoritairement composé de plastique, ce qui le rend aussi fragile. Soyez minutieux lors de l’installation de votre iPhone sur le grip, ne soyez pas trop brutal. Si vous avez des soucis pour retirer votre smartphone, surtout ne forcer pas, vous risquerez d’endommager le stabilisateur et votre iPhone par la même occasion. Sur la poignée on y trouve plusieurs boutons correspondant a différentes fonctionnalités du produit. Il est possible d’incliner son iPhone vers le haut ou vers le bas, de choisir le mode de suivi et de prendre directement une photo depuis l’iPhone (lié en bluetooth au stabilisateur). En vidéo, la stabilisation est bonne, mais pas extraordinaire. Elle peut trembler par moment. C’est un bon stabilisateur pour les amateurs ou ceux qui veulent filmer occasionnellement car les 2 axes réduisent les possibilités de stabilisation.

Voir le prix

Le stabilisateur X-cam : l’entrée de gamme

xcam stabilsateur iPhone Ce stabilisateur pour iPhone fait partie des entrées de gamme. Tout d’abord, c’est un stabilisateur motorisé de 2 axes, il a donc seulement 2 angles de rotation ce qui n’offrira pas une stabilisation optimale. Au démarrage, il est plutôt agréable de constater que la batterie a déjà été chargée. Lors de notre test, nous avons remarqué des petites vibrations au niveau du moteur, ce n’est pas gênant mais un peu désagréable à la longue en particulier lors des mouvements du stabilisateur. Au niveau de la stabilisation vidéo, la X-Cam fait le job, mais c’est loin d’être parfait. Il est pas mal pour les travelling simple, par contre dès que l’on commence a courir ou faire des mouvements trop brusque, c’est vite la catastrophe.  La composition du stabilisateur est en plastique, attention à la chute. Le packaging contient un mini pochette. L’avantage de ce modèle est qu’elle facilement pliable, transportable et léger. Il est très pratique pour une utilisation occasionnelle. La batterie tient environ 2h. Comme tous les stabilisateurs, il faut l’équilibrer avant l’utilisation. C’est probablement l’un des stabilisateurs motorisés les moins chers sur le marché. A ce prix, ne vous attendez pas à avoir une stabilisation de cinéma, mais plutôt un stabilisateur pour le quotidien et pour les novices qui veulent faire des vidéos simples et sans prise de tête.

Voir le prix

On aime aussi :

Ils font pas parti de notre classement mais nous les apprécions tout autant. Découvrez 3 autres modèles de stabilisateurs qui pourrait aussi vous intéresser.

Dji Osmo Mobile

stabilisateur dji osmo mobileUne référence parmis les stabilisateurs. Le système de stabilisation 3 axes permet des plans vidéos très doux et entièrement stabilisé. Tous les mouvements parasitaires sont entièrement absorbé. Les finitions de l’objet sont très bonnes. Le packaging contient une sacoche de transport. La batterie est de longue durée et peut tenir dans les meilleurs des cas jusqu’à 4h. Si vous possédez un iPhone 6/6s et 7/7 Plus, le Dji Oslo Mobile pourrait avoir des problèmes de stabilisations. Du fait de la stabilisation optique (non désactivable) déjà présentes sur ces smartphones, cela a tendance à créer des conflits. La vidéo perd toute sa fluidité. Dommage pour un appareil de cette qualité.

Voir le prix

Feiyu Tech Fy-G4

Stabilisateur feiyu techEncore un stabilisateur smartphone de très bonne facture avec 3 axes. Ce modèle fonctionne avec des piles. Ces 3 modes de stabilisations sont facilement accessible par le bouton central du manche. Les modes disponibles sont : le suivi de direction (2 axes verrouillé) , le suivi de direction et d’inclinaison (axe horizontal verouillé)  et le mode verrouillé (iPhone reste en position immobile). Le moteur brushless amortissent les vibrations. L’appareil peut fonctionner jusqu’à 4h, mais cela va bien sur dépendre de son utilisation. Pas de surprise pour la stabilisation des prises de vues…elle est superbe !

 

Voir le prix

Zhiyun Z1 C

Zhiyun Z1 iPhoneNous sommes une fois une fois de plus dans un stabilisateur de haute qualité mais moins cher que le Dji Osmo mobile. Ce stabilisateur fonctionne avec deux chargeur fournis dans le pack. La mise en fonction est facile. Placez votre iPhone de telle sorte à ce que le stabilisateur soit droit et appuyez sur le bouton pour l’allumer. Il est légèrement plus lourd que la moyenne sans être un inconvénient.  Il contient un mini port USB afin de pouvoir installer les mises à jour du firmware. L’autonomie annoncée est de 6h. Le rendu vidéo est très bon, mais il faut prendre le coup de main pour pouvoir réaliser des vidéos plus naturelles. C’est un produit fiable. On aurait apprécié recevoir une pochette de transport à ce prix. Bien que le mode d’emploi soit en anglais, il est plutôt simple de comprendre l’utilisation. Dans sa globalité, l’appareil est solide. Seul le petit joystick plastique y fait défaut, et peut se casser. On apprécie particulièrement sa réactivité face au changement brutaux de direction, très bon stabilisateur.

Voir le prix

Différence entre un stabilisateur 2 axes et 3 axes ?

Il existe deux types de stabilisateurs : 2 axes ou 3 axes. La majorité des entrées de gamme ou moyennes gamme sont constitués de 2 axes tandis que les hauts de gamme ont 3 axes. Le 3 axes permettent la meilleure des stabilisations possibles car maniable sur les axes horizontal, de direction et d’inclinaison, on peut donc bouger plus librement sa camera. Au contraire avec les 2 axes, nous aurons simplement l’axe horizontal et vertical.

Comment bien choisir son stabilisateur ?

La première question à se poser est pour quelle usage souhaitez vous un stabilisateur ? Voulez-vous faire des plans cinématographique comme un professionnel ? Ou souhaitez-vous un stabilisateur pour un usage plus familier ? Cela vous orientera sur la direction à prendre. Ensuite, nous vous conseillons de regarder le nombre d’axes disponibles, 3 étant le top pour une stabilisation optimale. De manière générale, l’ensemble des stabilisateurs motorisés vont permettre un rendu vidéo stable pour des travelling de base. Plus vous monterez en prix plus le stabilisateur sera réactif aux mouvements . Pensez à regarder l’autonomie des stabilisateurs.