Les meilleures perches à selfie

C’est l’accessoire best-seller de cette année, vous l’avez croisé au moins une dizaine de fois sur votre chemin…nous parlons bien sûr de la perche à selfie ! Les smartphones ont permis un avancée photographique presque révolutionnaire. Souvenons-nous. Avant leur apparition, la seule façon d’avoir une photo de nous était qu’elle soit prise par une personne externe. L’apparition des caméras sur le devant des iPhone ont permis la multiplication des autoportraits que l’on appelle désormais selfie. La perche à selfie a été créé en 2005 par un canadien pour faciliter la prise de photos selfie. Elle permet de prendre suffisamment de recul pour avoir une photo plus belle. Voici pour vous le résultat de nos tests sur les meilleures perches à selfie.

Comparatif des 3 meilleures perches à selfie pour iPhone

Fotopro Coolreall Mpow
Photo produit Fotopro selfie stick coolreall perche à selfie Mpow perche a selfie
Longueur max. 71 cm 92 cm 81 cm
Poids 500 gr 150 gr 120 gr
Bluetooth
Qualité
Prix Vérifier le prix
Vérifier le prix
Vérifier le prix

Fotopro : le top !

meilleures perches à selfie fotopro

Cette perche à selfie télescopique est simple d’utilisation. En plus de sa fonction perche à selfie, elle sert aussi de mini trépied en y fixant les pieds. Plutôt sympa ! Une polyvalence que nous avons apprécié. La perche est extensible jusqu’à 71 cm, vous pouvez régler à la hauteur que vous souhaitez. Une dragonne est fournie avec le pack et offre une sécurité supplémentaire. Une fois pliée, on peut la prendre n’importe où avec nous. L’adaptateur pour smartphone est très satisfaisant. En effet, il peut s’adapter aux différentes tailles d’iPhones sans aucun problème. La commande bluetooth permet de prendre vos selfies à distance. C’est un selfie stick vraiment solide et de très bonne qualité. Ce selfie stick/trépied permet de faire à la fois des photos et des vidéos stables. Il s’agit selon nous de la meilleure perche à selfie de 2017.

Vérifier le prix

Coolreall : le meilleur rapport qualité/prix

coolreall perche à selfie

Cette perche à selfie très compacte tient parfaitement sa promesse : le selfie à portée de main. Elle est très petite et extensible jusqu’à 92 cm. Vous pouvez prendre une photo à distance grâce au bouton de la perche que vous pouvez connecter à votre iPhone par Bluetooth. Comme pour le modèle plus haut, elle est équipée d’une dragonne pour une meilleure prise en main. La qualité de la perche est correcte. Elle est faite en aluminium ce qui la rend très légère. Sa poignée en mousse permet une bonne prise en main et évite que la perche nous glisse des mains. Ce produit a un très bon rapport qualité/prix. Nous vous conseillons de charger votre perche (via le câble USB fourni) avant chaque sortie pour être tranquille, même si a priori elle tiendrait jusqu’à une vingtaines d’heures. Au bout de quelques minutes de non-utilisation, elle se met en veille de manière automatique.

Vérifier le prix

Mpow Selfie stick : le premier prix

Mpow perche a selfie

Notre avis sur cette perche à selfie est plutôt bon. Le produit est léger et facile d’utilisation. Pour la mise en route, il suffit de fixer votre iPhone et d’appuyer sur le bouton On. Comme elle est légère, la dragonne est plutôt la bienvenue. La perche se connecte à votre iPhone via bluetooth. Nous avons été surpris par la réactivité de la prise de photos qui est top. Outre la prise de photos à distance, vous devrez au préalable ouvrir l’application photo et le mode voulu (rafale, …). La recharge votre perche se fait via la clé USB, on compte une autonomie de plusieurs jours. La qualité est correcte, elle est faite de plastique et d’aluminium. Le selfie stick est extensible jusqu’à 80 cm. Dans sa globalité cela reste une très bonne perche à selfie et qui n’est pas chère.

Vérifier le prix

Les 3 autres perches à selfie qui valent le coup d’oeil :

Aukey

Aukey selfie stick

Cette perche extensible de la marque Aukey est comme toutes les autres très petites. Sa particularité réside dans le fait qu’elle ne nécessite pas de batterie. La perche est directement opérationnelle sans installation particulière. Il suffit de brancher le petit câble à votre iPhone. Ce selfie stick est un peu plus fragile que les autres, soyez délicat. Pour prendre votre photo, il vous suffit d’appuyer sur le bouton. La poignée est recouverte de caoutchouc pour un effet anti-dérapant. Elle est extensible jusqu’à 80 cm, mais une fois pliée elle se range facilement. Cela reste un produit convenable pour le prix.

Vérifier le prix

Selfie stick Power Theory

Selfie stick power theory

Le selfie stick de Power Theory fonctionne par le bias d’une petit câble déclencheur. C’est encore plus simple et rapide à installer qu’avec une connexion bluetooth. Il est plutôt solide, la pince est fiable et tient fermement votre iPhone. Elle est extensible jusqu’à 70 cm environ. Le seul bémol de cette perche est justement son câble qui peut être par l’usage. Aussi, il est un peu dur à déplier, ne forcez à trop à déplier. La perche est bonne qualité et ses finitions sont correctes.

Vérifier le prix

Les critères à vérifier avant d’acheter votre perche à selfie

La perche à selfie est le produit phare de l’année 2016 et le sera sûrement en 2017. Il y en a souvent de tous les prix, toutes les couleurs et de qualités. Nous avons résumé pour vous les 5 critères dont il faut s’assurer avant tout achat.

1- La perche à selfie est-elle compatible avec votre iPhone ?

Tout d’abord assurez-vous que le boitier qui tiendra votre iPhone soit assez grand selon votre modèle de téléphone. Les derniers iPhones sont majoritairement plus grand qu’avant, il est possible que le boitier ne soit pas compatible. De même, il est important de vérifier que la connexion bluetooth fonctionne bien sur les iPhones.

2- Quelle est le poids de votre perche à selfie ?

Vous trouverez une majorité de perches à selfie très légères sur le marché. C’est certes très pratique, cependant les matériaux utilisés peuvent être de qualité moindre. Si vous cherchez de la qualité, éviter de vous diriger vers des modèles trop fragiles.

3- La perche à selfie est-elle retractable ? 

Veillez à ce que la perche à selfie choisie soit bien pliable et facilement pour la transporter partout.

4- Quelle est la longueur maximale de votre perche à selfie ? 

Une question qui semble logique mais qui est souvent oubliée. Il est essentiel d’avoir une bonne longueur de baton pour avoir suffisamment de recul pour votre selfie.

5- Comment la prise de photo fonctionne-t-elle sur votre selfie stick ?

Il existe plusieurs moyens prendre une photo avec le selfie stick. Elle peut être faite par le biais d’un bouton sur votre perche, par une télécommande par une application ou encore avec le décompte photo de votre iPhone. A vous de choisir celui que vous préférez, le déclenchement par bouton étant l’idéal selon nous.

Les deux différents types de selfie sticks

De manière globale, on retrouve deux manières de fonctionnement pour les selfie sticks à savoir : la fonctionnalité bluetooth ou par câble. Voyons ensemble les avantages et inconvénients de chacun.

Selfie stick bluetooth

Son avantage majeur réside dans le fait qu’il suffit de connecter votre iPhone à la connexion bluetooth du selfie stick pour pouvoir déclencher la prise de photo. L’usage de ce type de perche implique de charger la perche avant toute utilisation. Ce qui est sympa c’est que l’on peut peut déclencher notre photo à distance soit depuis le bouton de la perche ou la télécommande. Son unique désavantage est la connexion entre le bluetooth et votre iPhone peut parfois être méticuleux.

Selfie stick avec prise

Ce type de modèle est légèrement différent du précédent. Pour faire fonctionner votre perche, il suffit de brancher le câble à votre iPhone. Son avantage est aussi son inconvénient. En effet, l’alimentation se fait directement depuis votre iPhone, aucune charge n’est donc nécessaire. Cependant, c’est la batterie de votre iPhone qui sera utilisée ( et pas qu’un peu). La prise de photo s’effectue avec le bouton de la perche. Sinon, aucun risque d’avoir un problème de connexion ou autre.

Ces deux types de modèles ont tous deux des qualités et des défauts. Le choix sera déterminé par ce que vous recherchez et la durée d’usage. De manière complémentaire, nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil à notre comparatif sur les meilleurs trépieds qui pourraient vous intéresser si la photographie vous plait.