Comparatif des meilleurs objectifs iPhone de 2019

Depuis l’essor des smartphones, il n’a jamais été aussi simple de partager des photos avec ses proches ou le monde entier. Bien plus pratique que nos chers appareils photos encombrants, les lentilles de caméra permettent de diversifier les capacités photographiques de nos iPhones et de les rendre ludiques tout en restant pratique, léger et discret.  L’ensemble des objectifs présentés fonctionne sur les iPhones 5, 5s, 5c, 6, 6s et 6 Plus. Que ce soit des objectifs de type fish-eye, macro ou des grands angles, vous trouverez de nombreuses optiques disponibles sur le marché. Pour vous aider à faire le bon choix, notre équipe de passionnés a testé et regroupé pour vous les meilleurs objectifs !

Notre comparatif des 3 meilleurs objectifs de 2019

Mpow Nelomo Lens of Horus
Objectif iPhone Mpow Objectif iPhone Nelomo Objectif iPhone Lens of Horus
Label Le moins cher Le meilleur rapport qualité/prix Le meilleur
Qualité de l'optique
Universel
Solidité Moyenne Bonne Excellente
Objectif fisheye
Objectif macro
Objectif grand angle
Panneau LED
Télécommande
Système de fixation Pince Pince Pince
Avis Pas chères mais terriblement efficace ! Des optiques de qualité au meilleur rapport qualité/prix du moment ! Le pack le plus qualitatif et complet de l'année !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

5 coups de cœur de ces dernières années

Des dizaines de kit d’objectifs sont passés entre nos mains ces dernières années et voici ceux qui ont été pour nous un véritable coup de cœur !

Mpow 3 en 1 Universal Clip-On

objectif iPhone mpow

La marque Mpow nous propose une version mise à jour de ses dernières lentilles pour iPhone et ceci pour notre plus grand plaisir ! La qualité des verres, ainsi que la solidité ont été améliorées.

Les objectifs du kit :

  • Une lentille Suprême Fisheye
  • Une lentille grand angle 0,36x
  • Une lentille macro 20x

Très facile à mettre en place, il vous suffit simplement de visser l’objectif choisi à sa pince, puis de le clipper sur votre iPhone. A noter : chaque lentille possède sa propre pince. Au niveau de la composition, tout a été bien pensé. Nous avons particulièrement apprécié le revêtement siliconné de la pince pour éviter toute griffure sur le smartphone. Contrairement à la majorité des objectifs pour iPhone, celles-ci sont en verre pour une très bonne qualité optique.

En plus des objectifs, vous recevrez également une solide petite boîte pour les protéger, ainsi qu’un tissu pour les nettoyer. Ils séduiront à coup sûr les professionnels comme les amateurs avec de sublimes photos !

Voir le prix

Mpow Universal 3 en 1 classique

objectif smartphone Mpow

Vous êtes curieux ? Vous voulez découvrir les différentes facettes de la photographie sur iPhone ? Le tout en dépensant le moins possible ? La marque propose un version entrée de gamme de ses objectifs qui tient plutôt bien la route pour le prix!

Le support de l’objectif est différent de la standard “pince”. Il est constitué d’un petit embout évitant toutes les éraflures.

Les objectifs du kit :

  • Une lentille fisheye
  • Une lentille grand angle 0,65x
  • Une lentille macro 10x

Chose surprenante : la lentille macro et le grand angle sont 2 en 1, pour les séparer il suffit de les dévisser. Attention au support blanc en plastique qui peut être fragilisé par l’usage. La qualité d’image est correcte. Ce kit d’objectif reste néanmoins à considérer comme un gadget plus qu’un véritable objectif.

Voir le prix

XCSOURCE 10 en 1

xcsource smartphone Les produits contenus dans ce kit sont de qualité moyenne, mais le rapport qualité prix reste très intéressant. Nous le recommandons vivement pour toutes les personnes qui veulent accessoiriser leur iPhone à moindre coût, car on y retrouve de nombreux objectifs différents.

Le pack XCSOURCE 10 en 1 comprend une multitudes d’accessoires iPhone :

  • un fisheye
  • un grand angle
  • un objectif macro
  • un téléobjectif 8x
  • un selfie stick
  • une télécommande Bluetooth
  • un mini trépied
  • un support de téléphone
  • trois couvercles d’objectifs
  • deux clips pour les lentilles

Vous ne trouverez pas un kit plus complet que celui-ci, mais ne vous attendez pas à transformer votre iPhone en reflex. De par son aspect gadget, le kit est fait pour les personnes qui souhaitent utiliser leurs lentilles de manière ponctuelle sans prise de tête. Cela peut aussi être une bonne idée cadeau.

Voir le prix

Objectif Hizek Zoom 12xobjectif zoom hizek

Cette lentille de la marque Hizek est pour le prix plus que correct. Sa fonctionnalité de base, à savoir un zoom agrandissant x12, donne de superbes images. Pour l’installation, il suffit clipser l’objectif sur votre iPhone. Pour une  meilleure stabilité  un mini-trépied est fourni. Seul bémol, la mise au point est à faire manuellement et il se peut que la fixation du l’objectif ne soit totalement stable. Ne vous attendez pas à du top niveau mais cela fera parfaitement l’affaire pour des novices.

 

 

Voir le prix

Objectif Aukey 2 en 1 objectif iPhone aukey

Si vous n’êtes pas intéressé par le fisheye, il se pourrait l’objectif Aukey 2 en 1 vous convienne. Le kit Aukey est constitué d’un grand angle de 140 degré ainsi que d’une lentille macro dans une seule et même optique. Veillez à bien placer la lentille pour éviter tout soucis de flou. La qualité de fabrication est bonne. L’objectif est imposant et lourd, mais solide de par sa composition en aluminium. On aime son design qui s’approche des objectifs photos. Si vous cherchez un objectif fiable,vous ne serez pas déçu par ce dernier.

Voir le prix

Les différents types d’objectifs

Le fisheye

Photo fisheyeCette lentille “oeil de poisson” permet d’avoir un champ de vision jusqu’à 180 degré. Grâce à sa courbe très importante, il donne une distorsion circulaire à l’image. Avec la prise de photos sur iPhone, vous vous retrouverez avec une image légèrement rognée sur les bords comme vous pouvez le voir à l’image. La lentille favorite de l’équipe pour des effets amusants !

Le macro

photo macro iphone Similaire à une loupe, elle vous permettra d’observer précisément l’environnement qui vous entoure. Nous vous conseillons vivement d’avoir votre objectif relativement proche de l’objet que vous souhaitez photographier, sinon il se pourrait que la photo soit floue. La macro à portée de main est désormais possible, découvrez le monde sous un nouvel angle.

Le grand angle

objectif grand angle iPhone L’objectif qui vous permet de prendre du recul devant un sujet trop imposant. Si vous n’êtes pas fan du trop grand angle du fisheye, celui-ci est à mi-chemin. C’est le compagnon idéal pour prendre des paysages en photo.

 

Le zoom

objectif smartphone zoomCe type d’objectif télescopique permet de zoomer directement depuis votre iPhone sans en détériorer la qualité de votre image. Il peut-être une très bonne alternative au zoom de votre iPhone pour une meilleure image.

 

 

Photographie sur iPhone : les 5 astuces à savoir

Ne centrez plus votre sujet

Vous en avez marre d’avoir toujours le même style de photos ? Décentrez tout simplement votre sujet principal et décalez-le de côté. Ce petit détail fera la différence. Votre photo paraîtra moins ennuyeuse et plus réfléchie. Cette astuce est utilisée par les photographes professionnels pour créer des compositions photographiques intéressantes.

Equipez-vous d’objectifs pour iPhone

L’inspiration n’est pas tout le temps au rendez-vous. Les objectifs vous permettront de voir avec de nouveaux yeux et de nouvelles possibilités s’offriront à vous. C’est un fantastique moyen de multiplier les capacités de votre iPhone. Elles sont légères, faciles à mettre en place et transportable. Que ce soit un objectif macro, un grand angle, un fisheye ou encore un zoom vous trouverez celle qui correspond à vos besoins.

Retouchez votre photo

Inutile de maîtriser Photoshop, vous pouvez commencer par les fonctionnalités présentes sur votre iPhone. Vous pouvez rogner votre image, appliquer une rotation ou un filtre pour avoir un rendu différent. Si vous le souhaitez vous pouvez également modifier la clarté, la couleur et le N & B.

Nettoyez l’objectif

Vous avez très bien lu. Même protéger par une coque, votre iPhone vous remerciera de nettoyer son objectif. Souvent mis dans les poches, les objectifs peuvent très vite se salir. Prenez un chiffon doux (ou microfibre) et frottez délicatement. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de produits nettoyants qui pourraient au contraire détériorer la caméra de votre iPhone.

Bougez !

Variez les prises de vues : asseyez-vous pour être à la hauteur d’un enfant, faites une contre-plongée si vous êtes face à un monument de taille. En bref, prenez plusieurs photos d’un même sujet tout variant les angles. Vous serez surpris des résultats que  vous obtiendrez.

En bref

Si vous vous intéressez à la vidéo sur iPhone, nous vous conseillons de consulter notre comparatif des meilleurs stabilisateurs iPhone.

Pour plus d’informations sur d’autres accessoires iPhone, rendez-vous ici.